• Live-Report Aeon , Revocation et Cannibal Corpse

    Live-Report Aeon , Revocation et Cannibal Corpse

    Il y a pas mal de monde devant le Splendid ce soir là. C'est que Canniboule n'avait pas donné de concert dans le Nord-Pas-De-Calais depuis un bon moment ! Et en effet une fois à l'intérieur la salle est presque pleine.

    C'est Aeon qui commence cette soirée. Première chose que je remarque , à l'arrière il y a une toile avec le logo de ... Revocation ! Enfin bref , Aeon démarre le premier morceau et la patatra. Le son est vraiment affreux , on pige pas grand chose à ce qui se passe , le son des guitares et de  la basse forme une espèce de bouillie. Au final seule la batterie et le chant ressortent de tout cela. C'est bien dommage pour Aeon qui est un groupe fort sympathique. Sinon pour ce que j'en ai entendu , le set est très peu varié et les morceaux mal choisis. A revoir dans de meilleures conditions , donc ...

    C'est ensuite le Revocation qui débarque sur scène. Soulagement : le son est nettement meilleur que sur Aeon (malgré l'absence de voix sur le premier morceau , soucis technique heureusement rectifié pour la suite du set). Le Thrash/Death technique du groupe ressors très bien sur scène avec de superbes parties mélodiques (les zicos gèrent leur race au niveau technique) et on assiste aux premiers pogos de la soirée. On a même droit à un guest en fin de concert , Sven , le chanteur de l’excellent groupe de Brutal Death Aborted. Bref , un show fort sympathique !

    Après une petite demi heure d'attente , les États-uniens de Cannibal Corpse débarquent sur les planches pour nous offrir 1H20 de Death Metal ! Avec un excellant set incluant les éternels Hammer Smashed Face , I Cum Blood ou autre A Skull Full Maggot tout comme des morceaux comme l'intense Dormant Bodies Bursting ou encore le très bon mid-tempo Scourge of Iron ainsi que Kill or Become , Icepick Lobotomy (qui détruit tout en live) et Sadistic Emboliment issus du dernier album le groupe démonte la salle du splendid pleine à craquer. Un excellant concert à la hauteur de la réputation du groupe. A voir et à revoir !

    Mention spéciale pour le service de sécurité exemplaire du Splendid

    Setlist :

    Staring Through the Eyes of the Dead
    Fucked With a Knife
    Stripped, Raped and Strangled
    Kill or Become
    Sadistic Embodiment
    Icepick Lobotomy
    Scourge of Iron
    Demented Aggression
    Evisceration Plague
    Dormant Bodies Bursting
    Addicted to Vaginal Skin
    The Wretched Spawn
    Pounded into Dust
    I Cum Blood
    Disposal of the Body
    Make Them Suffer
    A Skull Full of Maggots
    Hammer Smashed Face
    Devoured by Vermin

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :