-
Par Cannibal Cunt le 8 Avril 2016 à 20:10
Nouvelles petites chroniques que je vous proposerais de temps en temps (ça pourra passer de une chaque jour pendant une semaine puis une par mois, ceux qui connaissent ce blog depuis un moment savent que je suis fort irrégulier).
Aujourd'hui je vous présente le premier album du décrié Dimmu Borgir !
Sur une pochette médiévale assez jolie (enfin ça c'est sans compter le scan dégueulasse de l'image que j'ai mis m'enfin bon on passera hein) on découvre un autre pan de Dimmu Borgir. En effet, la musique proposée sur For All Tid n'a strictement rien a voir avec ce que le groupe proposera plus tard dès leur troisième album.
Et autant le dire d'entrée: il s'agit la, avec sa suite Stormblast (et je parle bien de l'album sorti en 1996 ,pas de son massacre de 2005), du meilleur album de Dimmu Borgir. Les riffs simples, se mêlent très bien avec le clavier diffusant de délectables plages atmosphériques ainsi que le piano qui font régulièrement des apparitions tout au long de l'album. On notera aussi la présence d'éléments acoustiques, de sonorités très stellaires. En tout cas le résultat est excellent. Techniquement ce n'est pas incroyable mais c'est amplement suffisant pour créer une bonne ambiance. La voix est tout à fait plaisante avec en plus du chant Black Metal des apparitions de chant clair, sachant que tout est narré en Norvégien donnant un côté authentique non négligeable. Bien sur l'album est très soft, le rythme est calme et ne s'emballe qu'a de rares moments et le ton est bien plus mélancolique que agressif comme l'étaient majoritairement les groupes de l'époque (on parle d'un album datant de 1995 !) mais il y a une véritable ambiance très prenante, qui s’approfondit au fil des écoutes.
Un album fort recommandé pour ceux qui veulent découvrir un autre Dimmu Borgir et ceux qui aiment le Black Metal atmosphérique de qualité.
Je vous met ici ce qui est pour moi un des meilleurs titres de l'album (ainsi que celui qui utilise le plus le chant clair) en guise de mise en bouche :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique