• Chronique "Soleil de Sang" d'Urðr

     

    Tracklist :

    1- Libre (abandonné) aux destinés éternelles et aux chemins perdus

    2- Aux pensées des barbares

    3- Soleil de Sang

    4- Un si grand sacrifice

    Urðr est un groupe de Pagan Black Metal français composé de ATN (Hate Supremacy , Nahar) et de Abssyd (Evohé). Et il viens justement de publier son premier EP nommé Soleil de Sang. A noter un visuel sympathique et plutôt original. Pas d'image de forêt ou de guerrier comme le font beaucoup de groupes de Pagan.

    Après plusieurs écoute le bilan est plutôt positif , surtout pour un premier EP. Le groupe diffuse à travers ses quatre titres un pagan black metal mélodique et convainquant , les riffs sont bien trouvé et la musique , bien que pas très originale , est efficace et agréable à écouter. Il y a également un côté assez atmosphérique dans la musique d'Urðr et certains riffs ont un côté mélancolique (exemple à 3:35 du premier titre). Les trois premiers titres sont réussis , particulièrement Soleil de Sang qui fait mouche et captive l'auditeur sur les 8 minutes qu'il dure avec de très bons riffs et sur lequel la voix est particulièrement efficace et assez hargneuse. Malheureusement le dernier titre de cet EP (Un si grand sacrifice) n'est pas aussi bon que les précédents , ceci en partie du à une voix agaçante qui arrive sur les dernières minutes du morceau qui donnerait presque envie d'arrêter l'écoute. Vraiment dommage de finir cet EP sur une note négative !

    Un EP intéressant , en espérant que le groupe continuera sur cette voix , un groupe à soutenir !

    L'Ep est disponible à l'écoute et en téléchargement sur Bandcamp (en espérant qu'une sortie physique soit mise en place) : http://urdrfrance.bandcamp.com/releases

    Lien Soundcloud :https://soundcloud.com/urdr


    votre commentaire
  • Chronique "Timeless Wisdom" de Crown of Twillight

     

    TRACKLIST :

    1- Altar of the sun

    2- Black Rivers and Dead Lakes

    3- Timeless Wisdom

    4- Dense Fog Crawling Through the Night

    Crown of Twillight est un one-man-band de Black Metal Atmosphérique né en 2012 en Pologne et toujours en activité aillant a son actif deux albums et deux EP's dont voici le premier , sorti fin 2013 et remastérisé en 2014.Ce sont des pistes uniquement instrumentales. Les trois premiers morceaux suivent la même structure , il s'agit d'un ou deux riffs de guitares saturés qui se répètent en boucle durant tout le morceaux , avec quelques variations ci et la . Il se dégage de ces morceaux une ambiance mystique un poil malsaine ... un peu ennuyeux aussi. Le dernier morceaux est le plus réussi , des nappes ambiant sombres se mêlent à une guitare très saturée et tournant en boucle sur la même note. La production est étouffée ce qui renforce l'ambiance. Un petit EP plutôt réussi.  Après je pense que la musique du groupe deviendrais vite ennuyeuse sur un album long de plus d'une demi heure ...

    Cet album est écoutable et téléchargable en entier et gratuitement sur : http://crownoftwilight.bandcamp.com/album/timeless-wisdom-remastered-version-2014

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Cannibal Corpse "A Skeletal Domain"

    1- High Velocity Impact Spatter
    2-Sadistic Embodiment
    3- Kill or Become
    4-A Skeletal Domain
    5- Headlong into Carnage
    6- The Murderer's Pact 
    7- Funeral Cremation
    8- Icepick Lobotomy 
    9- Vector of Cruelty
    10- Bloodstained Cement
    11- Asphyxiate to Resuscitate
    12- Hollowed Bodies

    Deux ans après le plutôt réussi Torture , les États-uniens de Cannibal Corpse , légende du Death Metal (et personnellement mon groupe de Death Metal favori) sont de retour. Pas de gros changement en vue  , si ce n'est la production , bien plus puissante que sur leur précédente offrande "Torture" (qui péchait vraiment à ce niveau là) et une cover étonnamment soft (mais également plus jolie que la précédente). Dès le début avec "Hight Velocity Impact Splatter" on retrouve la patte de Cannibal Corpse avec son alternance de passages mid-tempo et de parties rapides. L'album entier est dans l’ensemble une réussite (malgré quelques passages un peu faiblards sur certains titres comparé à d'autres)  et certains morceaux (comme "Funeral Cremation") apportent même une touche sombre à cet album (ce qui n'était pas présent sur leurs derniers albums). Certains morceaux démolissent tout sur leur passage (le destructeur "Icepick Lobotomy"  , le thrashouille "Sadictic Emboliment" , "Kill or Become" avec son incroyable refrain ou encore le duo final "Asphyxiate to Resuscitate" et "Hollowed Bodies" qui termine d'achever l'auditeur) même s'il est difficile de valoriser une piste plus qu'un autre au vu de la qualité de cet opus qui est quasiment constante. Après bien sûr rien de nouveau , Cannibal Corpse reste Cannibal Corpse mais cet album , enchainement de refrains endiablés et de riffs destructeurs est d'une qualité égale de bout en bout et la tension ne baisse qu'a de rares moments.

    Un très bon album à acheter sans hésiter pour tout fan de bon Death Metal !

    Edit : 25/11/14


    votre commentaire
  • Du Blast , du Black Metal rapide et violent , voilà ce que propose le groupe Marduk. Et bien ça ne seras pas pour cette fois. En effet avant d'être un groupe culte de la scène Black Brutal , le groupe commença par faire du Death. Malgré tout il y a déjà quelques influences Black : des ambiances flippantes , un chant haineux et surtout l'imagerie du groupe , à commencer par le logo et les corpsepaints. Mais alors , qu'est ce que ça donne musicalement ? Une intro étrange et assez malsaine et on enchaine avec du Death Metal honnête, avec des titres tantôt brutaux ( The Black ...), tantôt pesants ( Holy Inquisition). Personnellement , bien que ce disque soit plutôt bon, je vous recommande plutôt l'album suivant "Those of the Unlight" ou le groupe joue du Black Metal linéaire et pesant mais en gardant une influence Death , influence qui s'en ira avec le départ d'Af Gravf et l'arrivée d'Eric Hagstedt (alias Legion). Un album à écouter si vous aimez le bon Death Metal, ou si vous voulez découvrir une autre facette du groupe Marduk.

    6.5/10


    votre commentaire
  • Cette cassette , initiative de Masochrist , est une compilation regroupant 12 groupes de Black Metal tous venus du Nord de la France : Balaarn , Eithel Sirion , Excruciate 666 , Fera , Peurs Ancestrales , Fjällstrom , Nirnaeth , Lord , Dunkelnacht , Vucum Came , Electronically Lost et Nürn. Nous est proposé un morceau de chaque groupe pour environ 45 minutes de Black Metal. Très peu d'infos sont données sur les groupes , juste de quoi les contacter. Je connaissais déjà plusieurs des groupes proposés (comme l’excellent Dunkelnacht qui propose un titre inédit ou le tout aussi bon Vucub Came) mais certains m'étaient totalement inconnus.On fait dans le Black Metal rageur et haineux.  Les morceaux proposés se valent tous et aucun titre n'est plus faible qu'un autre (même si il faut dire que la musique d'Electronically Lost n'a pas sa place ici puisque le groupe ne joue pas de Black Metal mais plus un étrange mélange Electro). Une compilation très plaisante et qui montre bien ce qui se fait en Black Metal dans le Nord de la France !

     8/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique