• Live Report : Du Metal A La Campagne 7

    Putain de connexion de merde. Pour une fois que c'est pas de ma faute si je suis en retard ! Donc bon , avec pas mal de retard , voici le live report du fest Du Metal A La Campagne 7 ....

    Live Report : Du Metal A La Campagne 7

    Screaming Flames

    J'arrive environ 15 minutes en retard pour le concert de Screaming Flames . Pourquoi ? Parce que j'ai tourné pendant près d'une demi-heure dans la campagne avant de tomber sur un putain de panneau indiquant Rexpoëde. Du coup au lieu d'arriver en avance pour prendre les places et visiter un peu le lieu j'arrive en retard. Mais bon rien de bien grave la musique du premier groupe étant de piètre qualité. Le concert à lieu dans une première salle de taille modeste (peut accueillir environ 200 pers. max) mais la scène est plutôt correcte. A peine 40 personnes dans la salle.  Le son est un peu trop fort et hyper brouillon. Sinon bah c'est du mauvais metalcore , un groupe comme il en existe tant d'autres ... A la fin du show le chanteur remercie le public d'être venu aussi nombreux ; c'est de l'humour j'espère !

    Fool's Paradise

    Concert suivant toujours dans la même salle. Il s'agit d'un groupe jouant un mélange de Heavy et de Metal Progressif. Le son est déjà bien meilleur (encore heureux) mais toujours autant de monde dans la salle , c'est à dire quasi rien.  Niveau musical ce n'est pas ma tasse de thé mais bon c'est plutôt plaisant à écouter malgré tout et il faut avouer que les zicos ont un niveau très correct. Mention spéciale au chanteur et son magnifique t-shirt rose.

    One Eyes Dollar

    Tyson Boogie , groupe de Hard Rock , ayant été annulé il est remplacé par One Eyes Dollar (ou un truc dans le genre). Le temps de bouffer un truc (ouais à 17H) et puis je file voir ça. La petite salle est déjà un peu plus fournie mais il y a aussi beaucoup de gens en train de parler en buvant une bière à l'extérieur. Dès le premier morceau aille. Le son est dégueux et du coup je ne saurais même pas décrire la musique du groupe. Pour faire court d'après ce que j'ai réussi à discerner il s'agit d'une espèce de Death Metal en chant clair...

    Collosus

    C'est qu'il commence à y avoir du monde bordel ! La salle est comble , et mais bon , je réussi quand même à atteindre le premier rang. Le son est passable , ni bon ni mauvais. Sinon bah très bon concert , assez fidèle à ce que j'avais pu écouter sur le net. Collosus est un groupe très sympa , même si pas inoubliable , qui joue un Death Metal dit "Moderne". On a le droit au premiers pogos ( et au mec qui te tombe trois fois sur le pied en l'espace d'un morceau ou encore au mec qui te pousse pour te piquer ta place , on m'a même proposé un chatbite). Vers la fin du set le public est vraiment très agité et ça pogote dans tout les coins. Bordel , ça va chier pour Benighted.

    Goon

    Ayant une heure de battement entre le concert de Collosus et celui de Goon , j'en profite pour passer au Merch pour acheter quelques skeuds. Déception ... Pour un festival comme celui ci il y à franchement rien. 30 cds posés sur une table , quelques t-shirts , 4-5 patch , même pas 5 stands ... Mais bon , j'achète tout de même les deux album de Collosus , le dernier Benighted  et échange quelques mots avec le fort sympathique Julien Truchan. Si bien que bon le temps passant vite , Goon à déjà commencé à jouer depuis peu lorsque j'arrive dans la seconde salle. Celle-ci est vraiment sympa , munie d'une scène plutôt grande. Au fond de la sallle il y a un bar et près de 500 personnes sont en train de regarder le concert. J'arrive à me faufiler au premier rang en passant pas les cotés. Bizarrement le public reste à près de 2 mètres de la scène (hormis les photographes). Musicalement c'est une très bonne surprise : en effet je n'avais pas du tout aimé quand j'avais été écouter sur internet mais autant en live la musique du groupe rend très bine avec un côté un peu plus "brutal". Et surtout le son est 10 fois meilleur que que l'autre scène. Peu de pogoteurs , juste quelques types maquillés qui viennent t'emmerder mais rien de bien grave.

    Benighted

    Fin du concert de Goon , je reste planté devant la scène pendant que Benighted ce prépare. Le dernier album étant une pure tuerie j’espère que la setlist empruntera beaucoup à ce dernier. Ce fut le cas. Dès le début le groupe envoi X2Y et Noise , les deux premiers titres de Carnivore Sublime. Troisième titre , Benighted lance sont titre le plus connu Let the Blood Spill Between my Broken Teeth. Le public est fou pendant tout le concert , il y a des slameurs partout , mes jambes sont écrasés contre le bord de la scène , j'arrive à peine à bouger et il fait près de 35 degrès... Mais bon , en tout cas le concert est génial , pas du tout décevant , le son est d'enfer et ça rend tout aussi bien sur scène que sur album. Les morceaux-tueries s'enchainent , dont de nombreux extrait du dernier album ( Collection of Death Portraits , Experience your Flesh , Slaughter/Suicide ...). Le concert se termine sur un Asylum Cave vivement acclamé par le public et par quelques photos.

    Je repars après la fin du concert , c'est que j'ai de la route à faire moi ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:08

    Superbe live-report , du très bon travail ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :