• Leviathan , nouvel album !

    "Notorious U.S. black metal entity LEVIATHAN has completed work on its new full-length album “Scar Sighted”.

    Continuing in the sound following the “Massive Conspiracy Against All Life” opus, “Scar Sighted” is comprised of ten tracks which hark back to moments encompassing the entire LEVIATHAN repertoire, while creating a demented, epic, and devastating new vision of pure black metal psychosis.

    Produced, engineered, and mixed by Billy Anderson in conspiracy with LEVIATHAN sole mastermind Wrest, “Scar Sighted” will be packaged as a boxed CD edition (the only version of the CD this will be available as) which will come with eleven two-sided inserts featuring exclusive paintings by Jef Whitehead himself (one of them being the one pictured, LEVIATHAN logo watermarked specifically for online purposes, there is no actual front cover for “Scar Sighted”). The vinyl edition, to be released a month or so after the CD/digital version will also be specially packaged and will be released via the artists’ own Devout Records imprint (in which we will directly update you on its progress in due time).

    To be released March 3rd on CD/Digital with the vinyl edition to follow after, tracklisting for “Scar Sighted” goes as follows:

    1. –
    2. The Smoke Of Their Torment
    3. Dawn Vibration
    4. Gardens Of Coprolite
    5. Wicked Fields Of Calm
    6. Within Thrall
    7. A Veil Is Lifted
    8. Scar Sighted
    9. All Tongues Toward
    10. Aphōnos"

    Premier extrait écoutable ici : https://soundcloud.com/profoundlorerecords/leviathan-all-tongues-toward :)


    votre commentaire
  • Ende est un groupe de Black Metal venu de France jouant un Black Metal de très bonne facture. Après un premier albums réussi et prometteur , le groupe s'apprête à enregistrer au printemps un second méfait. Entretient avec I.L et Thomas Njord :

    Interview d'Ende

    Hailz I.L ! Pour commencer peux-tu présenter Ende ?

     

    I.L : Hailz, Ende existe depuis 4 ans. Je voulais quelque chose de spontané, musicalement rapide avec des parties acoustiques et une ambiance créant un lien avec les années 90, j’ai alors monté ENDE. « Whispers of a dying earth » a été composé sans vraiment l’objectif de le voir sortir un jour, l’idée n’était pas encore présente à ce stade et je l’ai fait avant tout pour moi.

    Aujourd’hui je suis fier de voir cet album disponible et des proches qui me suivent dans ce nouveau chemin. Sur ce premier méfait il y a deux titres acoustiques enregistrés en 2004 qui concluent la fin de l’album, comme quoi cette idée de retour aux racines était présente depuis longtemps.


    -Comment s'est fait le partenariat avec Obscure Abhorrence ?


    I.L : Obscure Abhorrence Prod est un label que j’ai toujours apprécié alors quand je me suis décidé à lancer ENDE, c’est le premier et seul label que j’ai contacté. Je n’ai pas de regret, nous avons une vision commune sur la façon de travailler sur ENDE et le black metal en lui-même, nous avons une très bonne entente.
    Nous n’excluons pas de travailler avec d’autres structures mais attendons un véritable échange et une vision partagée du comment gérer la collaboration et ce qui doit en naître, la nature du projet en soit, nous restons ouverts aux idées mais cela doit être fait avec sérieux et conviction.

    -Que signifie le nom du groupe ?


    I
    .L : ENDE signifie « fin » en allemand. Actuellement, nous vivons à peu près à tous les étages la fin des systèmes sociaux, religieux, culturels, économiques, de valeurs… C’est en réponse direct avec l’époque dans laquelle nous évoluons.

    Nous sommes spectateur d’un monde s’enfermant dans un obscurantisme grandissant. Aujourd’hui en France nous avons encore beaucoup de liberté mais elle se réduit peu à peu, la question est jusqu’où ce chemin de la réduction va être parcouru.


    -De quoi parlent les textes ? Des messages à faire passer ?


    I.L : D’individualisme, d’occultisme, anti-religion, du dégoût et du rejet de la masse. ENDE est un groupe avec une vocation sombre, mystique et froide, plus qu’un message, communiquer une émotion reste le fil conducteur.

    -La parution de votre premier méfait avait été retardée, pour quelle(s) raison ?
    Quels retours avez-vous eu de votre premier album ?


    I.L : L’album a été enregistré comme il se devait l’être mais nous n’avons pas de suite cherché à le sortir, avoir du recul dessus était très important puisqu’il dénote beaucoup de ce que j’ai pu faire avant. Sortir un album à tout prix n’est pas ma ligne de conduite, être pleinement satisfait de l’ambiance et du travail effectué pour l’obtenir est primordial.
    Les retours ont été unanimes et très encourageants, c’est donc une histoire qui commence bien.

     

    -Ende est directement passé au stade d’album, sans signer aucune démo, n'est-ce pas un choix étonnant ?

     

    I.L : C’est un peu le hasard. Lorsque j’ai pris la décision de concrétiser ENDE, je pensais en faire une démo mais lorsque le master est arrivé à Obscure Abhorrence Prod, le boss-manager a préféré le produire au format album directement, il était très enthousiasmé par ENDE. Peu importe, je voulais juste voir « Whispers…. », atteindre son but, être rendu disponible.
    Cependant, le fait de sortir une démo un jour reste d’actualité et nous ne serions pas le premier groupe à en sortir une entre deux albums.

     

    -Quel rôle joue Thomas Njodr dans le groupe ?


    I.L : T.Njodr est le deuxième membre d’ENDE et occupe le poste de batteur.

    Njodr : Le Black Metal est ce qui m'a fait aimer la musique metal extrême en générale, il est donc normal que j'officie dans un groupe reflétant mes pensées et me correspondant en tous points. Quand I.L m'a fait écouter les morceaux j'ai tout de suite accroché avec ce qui se dégageait de cette musique. Le côté très mélodique voire mélancolique mélangé à une brutalité de par la rythmique et à une ambiance sombre m'a tout de suite plu. Quand il m'a demandé de le suivre dans ce projet j’ai tout de suite accepté. Le côté relationnel dans un groupe a toujours été important pour moi et avec I.L nous partageons la même vision des choses.

    -Ende va enregistrer son second album au printemps prochain, l'album est entièrement composé ? Que peux-tu me dire dessus pour l'instant ?


    I.L : L’album est prêt, il ne reste plus qu’à l’immortaliser. Nous avons hâte de nous y mettre, naturellement. C’est un album plus mid-tempo et old-school que « Whipers… », les ambiances y sont plus ténébreuses, macabres. Là où le premier album à ce côté contemplatif, ce nouveau full-lengh se veut plus obscure, renfermé sur lui-même. Même chose au niveau des lyrics. Au final c’est un album une fois de plus très naturel, sans artifices. Il sera produit par Obscure Aborrence Prod.

    -Quels projets pour le futur du groupe ? Avez-vous prévu de faire des concerts ?


    I.L : Oui, nous souhaitons faire du live un maximum et donner une autre dimension aux titres. ENDE étant un duo, nous nous sommes entourés de trois proches pour nous accompagner sur scène. Ainsi j’occupe uniquement la place de chanteur pour les dates.

    Nous aimerions également sortir un split album avec un groupe qui nous correspondrait, une release sombre, un objet pur et noir… Il y a quelques idées et contacts, nous verrons.

     -Que pensez-vous des sorties Black Metal cru 2014 ? Joies/Déceptions ?


    I.L : « Planet Satan » de Mysticum sortie en fin d’année, ça valait le coup d’attendre. 

     Njodr : Je n'ai pas réellement suivi beaucoup de sortie black metal et metal en 2014. En revanche j'ai beaucoup apprécié le dernier album (pas mal critiqué) de Satyricon. Les riffs sonnent typiquement Norvégien et le côté "roots" qui jusqu'alors m'avait laissé insensible à ce groupe m'a plu.

     - Que penses-tu des événements récents en France (attentat, prise d'otage) ?


    I.L : Qu’il était évident que ça arriverait. Il est impossible de déverser un continent dans un autre avec des rapports sociaux-religieux aussi différents, sans compatibilités réelles. La religion, une fois de plus, montre son visage comme il est, de l’abrutissement et du racolage pour les plus faibles et bas du front.

    Les personnes sans but réel, démunit, isolées, sans réelle éducation reste les plus influençables et c’est pour ces raisons que les montées religieuses ou politiques sont les plus significatives, d’une manière générale, dans les prisons et quartiers habités par des minorités. Ainsi, les plus « meneurs » ont une main mise sur les personnes les moins affirmées et les embrigades facilement, créant des groupes de plus en plus grands, tout le monde recrutant de son côté, c’est exponentiel.

    Tout ça sous fond d’unification culturelle dont ils ne connaissent certainement que les grandes lignes, de gloire et de fierté à retrouver, de vie éternelle, de richesse, de réponses à leurs questions, de vierges, d’une cause noble à défendre….Ils vendent du rêve aux demandeurs et aux ignares, à ceux qui veulent une récompense contre une dévotion, une raison d’exister.

    Njodr : Il y aura toujours de la haine dans ce monde, cet attentat a été très important pour la France, mais il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. La religion n'est autre qu'une secte dans laquelle s’engouffrent les plus faibles. Mais en règle générale il y a toujours eu des guerres, qu'elles soient de religion, politique ou économique. Nous n'évoluons pas et n'évoluerons jamais je pense.

     

     -Quelles sont tes influences musicales (et extra musicales) ?


    I.L : Je n’aime pas trop le terme influence, nous ne cherchons pas à ressembler à d’autres groupes. Pour ce que j’écoute le plus régulièrement, Bathory, Isengard, Taake, Storm, Kvist, Svikt, Evilfeast, Taakeferd, Mutiilation (old), Moëvot, Abigor, Vargsang, Sorciers des glaces, Vlad Tepes, Graveland….

    Njodr : Pour ma part, je suis assez ouvert. J'écoute beaucoup de rock et de metal. J'ai un penchant pour le Black Metal dans lequel je me retrouve en terme d'approche musicale mais j'aime également le Death Metal sûrement pour son approche plus technique et sa puissance. Je peux passer d'un Bathory , Triptykon, et Emperor à un Svart Crown, Behemoth ou bien Aborted, The Faceless, Decapitated en passant par des groupes tels que Black Sabbath, Alice in Chains.

     

      -Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Si tu as quelque chose à ajouter, les derniers mots sont pour Ende !


    I.L : Merci à toi de ton intérêt pour ENDE.
    Pour ceux qui souhaitent nous contacter : ende-official@outlook.fr
    SUPPORT YOUR UNDERGROUND SCENE 

    Interview d'Ende

     

     Edit : 15/01/15 Erreurs de mise en page corrigés

     

     


    votre commentaire
  • Après un premier album plutôt réussi et satisfaisant , Ende débutera l'enregistrement d'un second album au printemps prochain , toujours pour sur le label allemand Obscure Abhorrence Productions.

    https://www.facebook.com/ENDE.official

    Précédent album :

    Ende en préparation d'un second album !

     


    1 commentaire
  • Le très bon groupe de Black Metal Akitsa est en train de travailler sur un nouvel album !

    "Akitsa is currently working on a new album which should be released late winter/early spring 2015. The album will feature nine songs, approximately 45 minutes.

    Below is a link to a pre-production version of the title track off of the upcoming album "Grands tyrans" : http://akitsa.bandcamp.com/track/grands-tyrans

    More details will be announced in time."

    Nouvel album d'Akitsa en préparation !


    votre commentaire
  • Nouvel album du groupe de Black Metal Dodsfall

    Le 4ème opus de Dødsfall sortira le 30 janvier chez Osmose Productions et s'intitulera Kaosmakt.

    1- Merket I Sjel og Blod
    2- Forakt for Livet
    3- Under Fane av Kosmisk Hat
    4- Kaosmakt
    5- Heksenes Natt
    6- Ain
    7- Fitte av Kristus


    votre commentaire
  • Chronique "Timeless Wisdom" de Crown of Twillight

     

    TRACKLIST :

    1- Altar of the sun

    2- Black Rivers and Dead Lakes

    3- Timeless Wisdom

    4- Dense Fog Crawling Through the Night

    Crown of Twillight est un one-man-band de Black Metal Atmosphérique né en 2012 en Pologne et toujours en activité aillant a son actif deux albums et deux EP's dont voici le premier , sorti fin 2013 et remastérisé en 2014.Ce sont des pistes uniquement instrumentales. Les trois premiers morceaux suivent la même structure , il s'agit d'un ou deux riffs de guitares saturés qui se répètent en boucle durant tout le morceaux , avec quelques variations ci et la . Il se dégage de ces morceaux une ambiance mystique un poil malsaine ... un peu ennuyeux aussi. Le dernier morceaux est le plus réussi , des nappes ambiant sombres se mêlent à une guitare très saturée et tournant en boucle sur la même note. La production est étouffée ce qui renforce l'ambiance. Un petit EP plutôt réussi.  Après je pense que la musique du groupe deviendrais vite ennuyeuse sur un album long de plus d'une demi heure ...

    Cet album est écoutable et téléchargable en entier et gratuitement sur : http://crownoftwilight.bandcamp.com/album/timeless-wisdom-remastered-version-2014

     

     


    votre commentaire
  • Nouvel album d'Azaghal !

    "We are pleased to announce that the next full-length Azaghal album "Madon Sanat" will be released through KVLT / Hammer of Hate in CD format, within the next few weeks. The exact release date will be specified shortly. The vinyl version of the album will come out through Night In Terrors, later this spring.

    The final track list below:

    1. VSKP (Intro)
    2. Thanatos
    3. Madon Sanat
    4. Ruton Enkeli
    5. Kielletty Sakramentti
    6. Rutto Saatanan Aseena Tätä Maailmaa Vastaan
    7. Ziggurat
    8. Kanavoija
    9. Varjokuninkaat
    10. Uusi Maailma, Uusi Mahti
    11. Käärmeen Riitti

    Teasers can be found here:

    Madon Sanat
    https://soundcloud.com/niflungr/madon-sanat

    Kielletty Sakramentti
    https://soundcloud.com/niflungr/kielletty-sakramentti"


    votre commentaire
  • Nouvel album d'Enslaved pour Mars 2015 !

    Le 13ème album de ENSLAVED "In Times" sortira le 6 mars 2015 chez Nuclear Blast !

    TRACKLIST :

    1- Thurisaz Dreaming
    2- Building With Fire
    3- One Thousand Years of Rain
    4- Nauthir Bleeding
    5- In Times
    6- Daylight

     


    votre commentaire
  • - GOATMOON (FIN) / RIDE FOR REVENGE (FIN) - In the Spirit of Ultimate Sacrifice digipak CD (Réédition)

    "Re-release of the long sold out split album. Limited edition six panel digipak with all the artwork featured in the previous cd, cassette and double lp editions. Digipak CD 13 euros + postage

    AVAILABLE DEC 29 2014 VIA BESTIAL BURST"

     

    Split Goatmoon/Ride for revenge - In the Ultimate Sacrifice

     

    - Le groupe Hammer sera enfin de retour en 2015 via Werewolf Records après sept années d'attente !

    News en vrac (Negura Bunget , Hammer , Goatmoon ...)

     

    - NEGURA BUNGET va sortir le 27 février son nouvel album "Tau" via Lupus Lounge/Prophecy Productions.

     Tracklist :
    1- Nametenie 

    2- Izbucul Galbenei 

    3- La Hotaru Cu Cinci Culmi 

    4- Curgerea Muntelui 

    5- Tarim Vilhovnicesc 

    6- Impodobeala Timpului

    7- Picur Viu Foc 

    8- Schimniceste

    - "DRAKKAR Productions will unleash early December new audio from ARCANUS TENEBRAE on MCD format under the title : "Triumphus Atri Sanguinis". Expect nothing less than Raw, Ritualistic Black Metal " 

    News en vrac (Negura Bunget , Hammer , Goatmoon ...)

     

    A l'écoute ici : http://drakkar-productions-official.ban ... -sanguinis

    - Pour finir voici un second titre pour le prochain ARCHGOAT a l'écoute par la :
    https://soundcloud.com/debemurmorti/archgoat-congregation-of-circumcised

     

     


    votre commentaire
  • Découverte : Rotting Phallus

    Rotting Phallus est un groupe de Brutal Death composé de :

    Sanil "Noni" Kumar - Guitar
    Sanjay Kumar - Guitar/Bass/Engineering
    Nick Wilson - Vocals

    Ils jouent du Brutal Death Metal classique d’excellente facture.

    http://rottingphallus.bandcamp.com/album/phallus-sampler

    https://www.facebook.com/RottingPhallus

     


    1 commentaire
  • "Frontschwein" le nouvel album de Marduk sortira en Janvier sur Century Media.

    Cela faisait déjà un bout de temps qu'il avait été annoncé mais il y avait peu d'infos dessus , ce qui n'est plus le cas puisque cover , tracklist et un extrait sympathique ont étés dévoilés :

    Un nouvel album de Marduk pour Janvier prochain !

    Extrait :
    https://soundcloud.com/centurymedia/mar ... ret#t=0:00

    TRACKLIST :

    01- Frontschwein
    02- The Blond Beast
    03- Afrika
    04- Wartheland
    05- Rope Of Regret
    06- Between The Wolf-Packs
    07- Nebelwerfer
    08- Falaise: Cauldron Of Blood
    09- Doomsday Elite
    10- 503
    11- Thousand-Fold Death

     


    1 commentaire
  • Nouvel opus de Capel of Diesease

    "The Mysterious Ways of Repetitive Arts" , le nouvel album du groupe de Death Metal Chapel of Diesease , sortira le 15 janvier via FDA Rekotz

    TRACKLIST :

    1- The Mysterious Ways ...

    2- The Dreaming of the Flame

    3- Masquerade in Red

    4- Lord of All Death

    5- Symbolic Realms

    6- Life is but a Burning Being

    7- ... Of Repetitive Art


    votre commentaire
  • Nouvel album de la part de Atomic Agressor

    Le groupe de Death Metal Chilien Atomic Agressor  sortira son nouvel opus via Hells Headbangers Records le 9 décembre prochain. Il se nommera "Sights of Suffering"

    TRACKLIST :

    1- Circle of Evolution (Intro)

    2- Faceless Torment

    3- Spawn of Doom

    4- Sights of Suffering

    5- Curse of Creation

    6- Greed Supremacy

    7- Unbodied Rites

    8- The Ancient Burial

    9- Lords of the Abyss

    10- I Beheld

     

     


    votre commentaire
  • Deathhammer , nouvel album !

    http://www.hellsheadbangers.com/

    Le nouvel album du groupe de Thrash Metal Deathhammer sortira le 9 décembre prochain via Hells Headbangers Records et s'intitulera "Evil Power".

    TRACKLIST :

    1- Warriors of Evil             

    2- Total Metal

    3- Satan is Back

    4- Powertrip

    5- Sinner's Possession

    6- Belial's Curse

    7- Rot in Shreds

    8- Omen of the Beast


    votre commentaire
  • Chronique Cannibal Corpse "A Skeletal Domain"

    1- High Velocity Impact Spatter
    2-Sadistic Embodiment
    3- Kill or Become
    4-A Skeletal Domain
    5- Headlong into Carnage
    6- The Murderer's Pact 
    7- Funeral Cremation
    8- Icepick Lobotomy 
    9- Vector of Cruelty
    10- Bloodstained Cement
    11- Asphyxiate to Resuscitate
    12- Hollowed Bodies

    Deux ans après le plutôt réussi Torture , les États-uniens de Cannibal Corpse , légende du Death Metal (et personnellement mon groupe de Death Metal favori) sont de retour. Pas de gros changement en vue  , si ce n'est la production , bien plus puissante que sur leur précédente offrande "Torture" (qui péchait vraiment à ce niveau là) et une cover étonnamment soft (mais également plus jolie que la précédente). Dès le début avec "Hight Velocity Impact Splatter" on retrouve la patte de Cannibal Corpse avec son alternance de passages mid-tempo et de parties rapides. L'album entier est dans l’ensemble une réussite (malgré quelques passages un peu faiblards sur certains titres comparé à d'autres)  et certains morceaux (comme "Funeral Cremation") apportent même une touche sombre à cet album (ce qui n'était pas présent sur leurs derniers albums). Certains morceaux démolissent tout sur leur passage (le destructeur "Icepick Lobotomy"  , le thrashouille "Sadictic Emboliment" , "Kill or Become" avec son incroyable refrain ou encore le duo final "Asphyxiate to Resuscitate" et "Hollowed Bodies" qui termine d'achever l'auditeur) même s'il est difficile de valoriser une piste plus qu'un autre au vu de la qualité de cet opus qui est quasiment constante. Après bien sûr rien de nouveau , Cannibal Corpse reste Cannibal Corpse mais cet album , enchainement de refrains endiablés et de riffs destructeurs est d'une qualité égale de bout en bout et la tension ne baisse qu'a de rares moments.

    Un très bon album à acheter sans hésiter pour tout fan de bon Death Metal !

    Edit : 25/11/14


    votre commentaire